Brest: Une defaite dans la dignité
Lors du match comptant pour les seizièmes de finale de qualification de la league des champions ce mardi 11 fevrier 2025, le stade Brestois s’est incliné contre le Club de la capitale sur un score de 3 buts à zero .
Cependant cette défaite à quelques explications logiques pour lesquelles le club de Brest ne devrait se sentir triste. Tout dabord personne n’attendait le club de Brest à ce niveau de la compétition, faut le dire pour sa premiere participation dans la grande league, beaucoup s’attendaient à voir le club de Brest prendre des débacles , perdre plus de matchs et se faire éliminer au premier tour , mais ils y sont parvenus à nous faire rêver, esperer ,croire qu’une qualification est possible, tout cela grâce à un jeu fluide, et des victoires inattendues contre des équipes plus expérimentées.
Cependant nous sommes à un niveau de la compétition où les joueurs titulaires habitués à enchainer les matchs sont de plus en plus fatigués , et le banc de touche du club de Brest n’est pas au niveau pour pouvoir rivaliser avec les équipes mieux taillées.
Lorsque le club de la capitale effectue des remplacements, ce n’est pas pour mettre des joueur moins bons que ceux qui sont titulaires, mais juste parceque on ne peut jouer à plus de 11 sur un stade de football.
Ceci dit, malgré ce déficit de joueurs et de banc , Brest continue de nous faire rêver et nous esperons que pour le match retour à paris, que ces joueurs , ce staff , cette équipe et le peuple Breton donnent tout ce qu’ils ont car le foot nous a enseigner que rien n’est perdu tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin du match.